YCHANGE? L’intégration des images satellites dans les cours d’une Géographie orientée sur les compétences

YCHANGE? L’intégration des images satellites dans les cours d’une Géographie orientée sur les compétences

Description brève :

Les données de télédétection ne s’utilisent pas seulement dans notre temps libre, mais aussi dans les professions multiples et diverses. L’utilisation et l’exploitation des données de télédétection sont prescrites dans le Plan d’études romand (http://www.plandetudes.ch/web/guest/geographie) et également dans plusieurs programmes d’études de l’enseignement secondaire. La formation vous offrira l’opportunité de connaître différentes possibilités d’applications des images satellites, à tous les échelons et centrées sur l’élève et les compétences, pour examiner les relations homme-espace – en utilisant des simples images en vraies couleurs et des images en couleurs fausses, en tenant compte de Google Earth et du logiciel Web interactif BliF.

La formation fait partie du projet international YCHANGE (http://ychange.eu), qui est réalisé et subventionné par des partenaires de Suisse, d’Allemagne, d’Estonie, de République tchèque ainsi que les fondations erasmus+/ movetia.

Public cible :

Les futurs et actuels enseignants de Sciences Humaines et Sociales ou Géographie, du niveaux secondaire et tertiaire. Éventuellement aussi pour les enseignants du niveau primaire.

Langue d’enseignement : Français (alternativement, anglais ou allemand)

Date de la formation :

Mardi, 3.10.2018, de 10.00-12.00 heures

Lieu :

HEP Vaud, Lausanne

Prix

La formation est gratuite pour les enseignants.

Inscription

Inscription jusqu’au 28.9.2018 par e-mail à nicole.notter@fhnw.ch

Dieser Beitrag wurde unter Uncategorized veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.